Les moteurs de recherche constituent une partie importante d’Internet. Selon la plateforme de branding en ligne Imforza, 93 % de toutes les expériences en ligne commencent par un moteur de recherche, et 70 % des résultats cliqués sont des publicités organiques plutôt que payantes. Cela fait du référencement un élément crucial du marketing numérique, et c’est également l’une des tactiques les plus rentables.
Cependant, les nuances du référencement peuvent être difficiles à comprendre. En conséquence, les spécialistes du marketing et les propriétaires d’entreprise peuvent hésiter à investir dans une stratégie qui pourrait prendre du temps pour produire des résultats visibles. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises de services B2B, qui peuvent obtenir des résultats plus rapides grâce à LinkedIn ou au marketing par e-mail qu’avec le référencement.
Les 5 principaux avantages du référencement
L’optimisation des moteurs de recherche est un processus qui vise à améliorer la visibilité d’un site Web ou d’une page Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Contrairement aux recherches Google payantes (également appelées publicités au paiement par clic), le classement d’une recherche organique est déterminé par des facteurs tels que le contenu, la pertinence et la popularité du site Web.
Une stratégie de référencement réussie présente de nombreux avantages pour les entreprises, les blogueurs et toute personne ayant une présence en ligne. Cela augmente la visibilité, attire plus de trafic et conduit finalement à des conversions plus élevées, ce qui peut entraîner une augmentation des revenus. Voici les cinq principales raisons de considérer le référencement comme un élément de votre stratégie de marketing numérique.. Référencement